J'ai rapidement créé ce blogue pour faciliter et pprolonger les échanges de souvenirs et des réflexions amorcées en ce jour célèbre du 28 août 2010 à Terrebonne,
Ce blogue sera le lieu et le véhicule de notre Café culturel. Comme à Via del Mascherone, chacun pourra y apaporter les sujets et le fruit de ses cogitations. Pour l'instant, il vous suffira de me les envoyer et je les publierai sans les censurer,.!!!
Dans l'espace "commentaires" vous pouvez toujours réagir sur chacune des publications. Il suffit d'un clic sur "Commentaires". Du choc des idées jaillit la lumière.
Pour l'instant, je regrouperais en trois chapitres les échanges que nous avons eus:
1- Souvenirs de Jesus Magisgter, cours, professeurs, examens etc... et de la vie à Via del Mascherone.
2- Rappel des sentiers suivis par chacun après Jesus Magister et bilans formulés ou à formuler sur ce que Jesus Magister a apporté à chacun de nous. Que peut-on pointer de plus valorisant dans les différents engagements de chacun après Jesus Magister?
3- Comment voyons nous actuellement les conditions de vie de l'Église, de la mission et de la vie religieuse après Vatican II et après le tsunami des années 60. Comment en nos différents milieux avons-nous passé au travers de ce radical bouleversement?
La journée fut si riche, qu'il faut, sans être avare, compter et contempler les richesses qui ont été à peine dégagées en ce jour.
Tout fut tellement au-delà de mes espérances que, pour parler comme s. Jean, tous les livres du monde ne suffiraient pas à contenir tous les mercis que je vous dois. Je n'en écris qu'un qui les résume tous:
M E R C I .
Ce blogue n'est accessible qu'à ceux qui en détiennent l'adresse (à nous cinq) et à ceux à qui vous aurez jugé bon de communiquer cette adresse qui se lit comme suit: jesusmagister.blogspot.com. BONUM SUI DIFFUSIVUM EST et ," il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux" - Je sais que vous saurez faie l'équilibre entre ces deux adages.
Je tenterai de vous transférer à chaque publication l'un des vidéos pris par Clément.
Voici entre autres quelques images typiques: